L'entrave insoumise...

… c’est l’association de deux artisan.e.s : Romain, pour le métal et le bois, et Agathe, pour le cuir.

Partenaires de travail depuis de nombreuses années dans le cadre d’activités bien plus « vanilles », ils se sont engagés ensemble depuis 2025 sur ce chemin épineux qu’est la confection d’articles BDSM.

Professionnels dans leurs domaines respectifs, ils sauront vous ravir par leurs pièces, faites main, d’excellente qualité ainsi que pour leurs conseils et leur expertise pour la création de vos projets BDSM !

crédit photo : John Scalpl

Agathe, artisane du cuir

Passionnée par le cuir depuis ses 18 ans, elle réalise ses premiers points de couture (toujours à la main!) en 2011. Formée initialement en sellerie équestre et en cordonnerie, ses créations allient donc robustesse et savoir-faire traditionnel. Cuirs précieux, modèles plus rustiques, cuir repoussé ou effets de teintures, elle a toujours à cœur de pouvoir répondre aux demandes les plus particulières.

Romain, artisan forgeron

La passion de la forge, Romain l’a depuis l’enfance ; époque où il préférait jouer à forger des épées en plastique plutôt que se battre avec.

Il intègre les Compagnons du Devoir en 2004 pour se former en serrurerie-métallerie puis, à partir de 2008, devient apprenti d’un forgeron qui le forme aux arts du feu et du métal.

Grand passionné de l’époque médiévale, il travaille pendant plus de quinze ans dans des compagnies de reconstitution pour qui il fabrique armes d’hast, coutelas, haches et autres armes délicates. En parallèle, il met les pieds dans le milieu BDSM lyonnais, pour lequel il réalise des agrès (croix, portiques…) en partenariat avec d’autres artisans du cuir et du bois.

Emigré dans le Nord depuis 2018, il a enfin l’opportunité de construire un atelier et une forge dignes de ce nom. Partisan du travail manuel, il limite au maximum les machines pour son travail. Ainsi, c’est au soufflet cuir, au charbon, au marteau et à la lime qu’il réalise la plupart de ses pièces.

Grand amateur de jeux et de matériel BDSM, c’est avec plaisir qu’il replonge professionnellement dans cet univers depuis 2025 pour vous proposer des pièces artisanales uniques et pleines de piquant.